Le Kodiak 450 offre une position de conduite avec la même sensation d'espace que le plus grand Kodiak 700. Avec un guidon haut, un siège long et moelleux pour un meilleur confort du pilote et de grands planchers texturés, chaque aspect du Kodiak 450 a été conçu pour apporter de la classe-niveaux de raffinement de pointe jusqu'au poids moyen 4x4 Segment VTT.
APTITUDE
-intervalle (Hi/Lo) La position du levier de vitesses a été soigneusement étudiée, étant déplacée vers l'avant pour offrir une zone de pilotage plus spacieuse..
CONFIDENCE
Les VTT Yamaha sont dotés de fonctions marines-Connecteurs étanches de qualité supérieure pour une résistance maximale aux intempéries-imperméabilisation, durabilité accrue et facilité d'entretien améliorée.
421 cc, liquide-refroidi, SACT, 2-soupape, injection de carburant, simple
Conception éprouvée avec un excellent dossier de fiabilité
Le moteur utilise du carburant ordinaire sans plomb
Les supports de moteur en caoutchouc réduisent les vibrations & bruit pour un excellent confort du pilote
Démarrage électrique
Comprend un système de décompression automatique pour des démarrages rapides et faciles
SOHC, 2-conception de la culasse à soupapes
Simple 2- conception de la vanne (1-admission & 1-échappement)
40 mm d'admission & 34 mm soupapes d'échappement
Actionnement de la soupape à culbuteur... conception simple et éprouvée, facile à régler
Corps de cylindre en aluminium avec chemise en fonte
Le cylindre peut être trop alésé en cas de problème (2 tailles de suralésage disponibles)
Piston en aluminium forgé à jupe courte
La conception légère signifie une réponse plus rapide de l'accélérateur & moins de vibrations mécaniques
Arbre d'équilibrage du moteur entraîné par engrenage
Réduit les vibrations du moteur pour un meilleur confort du pilote
34 mm Système d'injection de carburant à corps papillon Mikuni avec TPS & SAI
STP (Capteur de position du papillon) est utilisé pour calculer plus précisément la quantité d'injection de carburant pour une puissance optimale et une excellente réponse de l'accélérateur & consommation de carburant réduite
SAI (Contrôle du ralenti) aide à assurer un ralenti stable même pendant l'échauffement
Les autres avantages de l'injection de carburant comprennent; étouffer-démarrage libre, excellente économie de carburant & émissions réduites
Limiteur d'accélérateur
Facile à régler, visser-type limiteur d'accélérateur
Le limiteur d'accélérateur réduit l'accélération & vitesse maximale si désiré
Boîte à air haute capacité montée en hauteur avec filtre à air en mousse lavable
Aucun outil requis pour accéder au filtre à air
Le filtre en mousse lavable peut être réutilisé-utilisé un réglage réducteur-augmenter les coûts
La conception surélevée aide à prévenir l'ingestion d'eau
La boîte à air dispose d'un drain "aucun outil requis"
(entièrement automatique) transmission à deux gammes avec marche arrière & freinage moteur en descente
Gamme double, haute - Transmission basse avec marche arrière. La gamme basse offre plus de « grognement » pour remorquer ou transporter de lourdes charges ou pour affronter des terrains techniques
La CVT sélectionne automatiquement le rapport de transmission optimal, ce qui signifie que vous êtes toujours dans la bonne « vitesse »."
Le freinage moteur en descente réduit également l'usure des freins & entretien connexe
-courroie, réduisant l'usure de la courroie puisque la courroie ne glisse pas lorsque les embrayages s'engagent
Les conduits de refroidissement de la courroie montés en hauteur aident à prévenir l'ingestion d'eau
V-Le boîtier de la courroie est doté d'un bouchon de vidange « aucun outil requis » facile d'accès
Style automobile, fermé, 5-levier de changement de position (haut, bas, neutre, marche arrière & parc)
Façade droite & arbres de transmission arrière
La disposition de l'arbre de transmission droit élimine le U-articulations, réduction des frottements, du bruit & vibration
De face & les arbres d'entraînement CV arrière sont dotés de bottes en plastique robustes pour protéger les joints CV de la boue. & pénétration d'eau pour une durée de vie prolongée
Système de refroidissement haute capacité avec ventilateur de refroidissement électrique
53% plus de capacité de refroidissement que la dernière génération de Kodiak 450
Maintient des températures constantes du moteur pour des performances optimales
Le radiateur est positionné haut dans le cadre pour la protection
La conception réduit la chaleur atteignant le cycliste
Système de lubrification à carter humide
Filtre à huile à visser pour des changements d'huile rapides et faciles
Orifice d'accès au bouchon de vidange d'huile dans la plaque de protection
Maintenance-Allumage TCI contrôlé par transistor libre
Produit une forte étincelle pour des démarrages rapides
Fournit un calage d'allumage précis / cartographie pour des performances optimales du moteur à tous les régimes
Connecteurs étanches de style marin sur les principaux composants électriques.
Système d'échappement en acier inoxydable avec catalyseur & pare-étincelles nettoyable
Le pare-étincelles empêche les étincelles parasites de sortir de l'échappement
Le catalyseur réduit les émissions d'échappement
La conception en acier inoxydable aide à prévenir la rouille
Système d'injection d'air (SIA) injecte de l'air frais dans l'orifice d'échappement pour brûler complètement tout carburant non brûlé, réduisant ainsi les émissions d'échappement
CHÂSSIS
Type de tube robuste, cadre en acier
La conception compacte offre une maniabilité agile et réactive
Hauteur d'assise basse (855 mm / 33.7 pouces) réduit le centre de gravité & améliore la confiance du pilote / Sécurité
Position de conduite révisée (vs. la dernière génération 450) offre un cockpit plus spacieux, avec plus de genoux & espace pour les pieds pour un meilleur confort du pilote
Plaques de protection en plastique robustes sur toute la longueur
Le dessous de l'unité est entièrement protégé par des plaques de protection à fort impact
Différentiel avant & trous d'accès à la vidange d'huile moteur dans la plaque de protection principale
Les plaques de protection améliorent l'aptitude au terrain en permettant à l'unité de glisser plus facilement sur les obstacles
Avant à double triangulation & arrière en acier A-bras
Voie large A-bras (de face & arrière) améliorer la confiance du pilote en réduisant le roulis
Arrière anti-barre stabilisatrice pour une maniabilité optimale & roulis réduit
Avant à double triangle indépendant réglable & suspension arrière
5-position pré-charge réglable, amortisseurs à gaz à l'avant & arrière
171 mm (6.7 pouces) débattement de la roue avant & 189 mm (7.4 pouces) débattement de la roue arrière
Excellent confort de conduite même sur les sentiers les plus difficiles
245 mm (9.6 pouces) de la garde au sol
Freins à disque avant.
Indépendant (séparé) de face & freinage arrière pour un meilleur contrôle & terrain-aptitude
Double 220 mm (8.7 pouces)
Frein arrière humide scellé
Le frein humide arrière unique est entièrement enfermé dans le carter d'engrenage arrière
La conception fermée garde la boue & l'eau de pénétrer dans le système & provoquant une usure prématurée
Performances de freinage constantes
Entretien réduit
Pneus CST robustes & soit des roues en acier ou des roues mag en fonte d'aluminium (selon modèle)
25" les pneus aident à augmenter la garde au sol
La conception des pneus améliore la précision de la direction et le confort de conduite & tradition
14 réservoir de carburant en litres
Bar / jauge de carburant de style bloc dans le compteur LCD
La dernière barre commence à clignoter lorsque le niveau de carburant est 4.2 litres ou moins (avertissement de bas niveau de carburant)
Position de conduite révisée (vs. Kodiak de dernière génération 450) pour un meilleur confort du pilote & confiance
Conception de guidon révisée & pliez
Conception de siège plus long
Plus long & planches plus larges
Augmentation du genou & espace pour les jambes (vs. Kodiak de dernière génération 450)
Démontage rapide, siège avec grande poche de rangement sous le siège
Le siège s'enclenche en place - pas de leviers à manipuler lors du retrait du siège
Le siège est 110 mm (4.3 pouces) plus long que le siège de dernière génération
La poche de rangement comporte plusieurs trous de drainage (la poche de rangement n'est pas étanche)
Planchers surdimensionnés
Significativement plus longtemps & plus large que le Kodiak de dernière génération 450 pour plus d'espace pour les pieds
Excellente protection des pieds du pilote
Aide à réduire la boue & éclaboussure d'eau
Démontage rapide, siège avec grande poche de rangement sous le siège
Le siège s'enclenche en place &mdah; pas de leviers à manipuler lors du retrait du siège
Le siège est 110 mm plus long que le siège de dernière génération avec support de cuisse supplémentaire
La poche de rangement comporte plusieurs trous de drainage (la poche de rangement n'est pas étanche)
Style de carrosserie angulaire agressif
Injection-ailes moulées & corps central avec finition spéciale anti-éraflures dans certaines zones
Espace pilote accru par rapport au Kodiak de dernière génération 450