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2024 Yamaha MT-09 SP

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MASTER OF DARKNESS - Amener le MT-09 déjà exceptionnel à un niveau encore plus élevé, avec des spécifications supérieures, y compris un look exclusif inspiré de la R1M, modes de conduite améliorés, suspension améliorée et freins Brembo – le MT-09 SP offre un rendu plus net, balade plus exaltante.

Caractéristiques
Modèle
MT
Nom de catégorie
motocyclettes
Année
2024
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Métal liquide/Raven
points forts

MOTEUR AVANCÉ 889 CC CP3
Yamaha MT 09 SP 2024

Le 3 cylindres refroidi par liquide de 889 cm3 produit un couple élevé à partir d'un ensemble léger pour produire un MT puissant mais ludique qui émet un beau son pour améliorer la sensation d'accélération grâce à son admission et son échappement réglés.. Le système d'injection de carburant du MT-09 augmente l'efficacité, tandis que les rapports de démultiplication optimisés et son embrayage assisté et à glissement correspondent à la puissance plus élevée du moteur conforme à la norme EU5.

PREMIUM KYB & ÖHLINS SUSPENSION Yamaha MT 09 SP 2024

Une fourche avant KYB entièrement réglable dispose d'un carbone de type diamant (Contenu téléchargeable) revêtement qui assure une action de suspension ultra douce et réactive, ainsi que des ajusteurs d'amortissement de compression à basse et haute vitesse pour un haut niveau de précision de réglage. La suspension arrière haut de gamme est entièrement réglable et utilise un ÖAmortisseur arrière hlins pour apporter une maniabilité supersport à la classe sportive nue.

AJUSTEMENT ET FINITION PREMIUM Yamaha MT 09 SP 2024

La MT-09 SP 2022 offre aux pilotes des composants et des détails haut de gamme, notamment le régulateur de vitesse, Peinture et graphismes inspirés de la R1M, un siège à double couture, finition spéciale bras oscillant, guidon et leviers noirs anodisés, pignon d'entraînement noir et réservoirs de liquide de frein avant et arrière fumés clairs.

caractéristiques principales
  • Couleurs inspirées de R1M et finition haut de gamme
  • Quatre modes personnalisables TRACK Yamaha Ride Control
  • Thème d'affichage TRACK exclusif pour le nouveau 5” tableau de bord TFT couleur
  • Entièrement réglable, Enduit DLC, Fourche avant KYB de 41 mm en or
  • Entièrement réglable Öamortisseur arrière hlins
  • Système de clé intelligente
  • Plus net, look plus compact, y compris un phare LED bifonctionnel redessiné
  • Nouveau 5” Écran TFT couleur avec connectivité et navigation pour smartphone
  • Position du guidon et des repose-pieds modifiée pour une expérience de conduite plus engagée, réglable sur deux positions

Caractéristiques et avantages

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Fonctionnalités exclusives spécifiques au SP

  • Système de clé intelligente
  • Couleurs inspirées de R1M et finition haut de gamme
  • Quatre modes personnalisables TRACK Yamaha Ride Control
  • Thème d'affichage TRACK exclusif pour le nouveau 5” tableau de bord TFT couleur
  • Étriers Brembo Stylema haut de gamme
  • Entièrement réglable, Enduit DLC, Fourche avant KYB de 41 mm en or
  • Entièrement réglable Öamortisseur arrière hlins
  • Bras oscillant en aluminium brossé

MOTEUR

  • Moteur CP3 de 889 cm3
    • Le 3 cylindres refroidi par liquide de 889 cm3 produit un couple élevé à partir d'un ensemble léger pour produire un MT puissant mais ludique qui émet un beau son pour améliorer la sensation d'accélération grâce à son admission et son échappement réglés..
  • Yamaha Chip Control Throttle (YCC-T).
    • YCC-T contrôle électroniquement les papillons des gaz pour une réponse exceptionnelle de l'accélérateur & contrôlabilité
    • Le système YCC-T fournit un contrôle précis du volume d'air d'admission pour une courbe de couple plus douce
    • L'ECU qui contrôle YCC-T est capable de répondre aux changements à une vitesse de 1000e de seconde
  • Système de contrôle de traction avec 2 modes plus off.
    • le mode 1 fournit une intervention de niveau intermédiaire (permet un certain patinage des roues)
    • le mode 2 offre une intervention maximale (pas de patinage des roues)
    • fonctionne en conjonction avec le système YCC-T (utilisant les mêmes capteurs de roue que le système ABS)
    • le système détecte quand la roue arrière commence à patiner & modifie la fonction YCC-T, calage de l'allumage & volume d'injection de carburant pour réduire la puissance & éliminer le patinage des roues
    • indicateur de statut / voyant d'avertissement dans l'ensemble de compteur
  • Unité de contrôle électronique (ECU) utilise un puissant processeur 32 bits pour un contrôle rapide de l'injection, gestion du moteur & processus d'allumage.
  • La boîte à air comprend deux chambres de résonateur & longueurs d'entonnoirs d'admission internes inégales pour les 3 cylindres.
    • l'avantage est une large courbe de couple & son d'admission excitant qui accentue la note d'échappement
    • un filtre à air de type papier visqueux est utilisé
  • Boîte de vitesses compacte à 6 rapports.
    • les rapports de démultiplication sont optimisés pour accentuer le couple & réponse de l'accélérateur du moteur
    • fiche accessoire & jouer au levier de vitesse rapide
  • Compact, pantoufle (limiteur arrière) embrayage avec assistance.
    • l'embrayage à glissement réduit les effets négatifs du frein moteur sur la maniabilité & suspension
    • réduit le saut de la roue arrière/ bavardage lors de la décélération pour de meilleures performances de conduite & entrées de coin plus lisses
    • la fonction d'assistance réduit l'effort du levier d'embrayage jusqu'à 20 %
  • modifié, compact, bas monté, Système d'échappement 3 en 1.
    • collecteurs en acier inoxydable avec revêtement spécial "Nano-film"
    • le silencieux est un type à triple expansion avec un catalyseur en nid d'abeille à 3 voies pour réduire les émissions
    • la conception à montage bas centralise la masse pour une excellente maniabilité & sensation de légèreté
    • couvercle de silencieux révisé & embout pour une meilleure apparence
  • Radiateur design plat avec nouvelles écopes latérales.
    • la plaque de protection sur le bord inférieur du rad empêche les petites pierres de heurter le rad & ventilateur
    • new side scoops direct air into rad plus adds a styling la plaque de protection sur le bord inférieur du rad empêche les petites pierres de heurter le rad & ventilateur
  • Système de lubrification à carter humide avec refroidisseur d'huile refroidi par liquide & bouchon de vidange facile d'accès & filtre à l'huile.
    • le refroidisseur d'huile refroidi par liquide maintient des températures de lubrifiant stables pour une durée de vie prolongée du moteur
    • easy access spin-on type filtre à l'huile & bouchon de vidange pour vidange rapide
  • Allumage contrôlé par transistor sans entretien (TCI).
    • produit une forte étincelle pour des démarrages rapides
    • provides precise calage de l'allumage / cartographie pour des performances optimales du moteur à tous les régimes

CHÂSSIS/SUSPENSION

Cadre léger en aluminium moulé sous pression CF
Une version moderne de la configuration Deltabox—avec un niveau plus élevé de rigidité du châssis pour un meilleur retour du pilote, stabilité et une fenêtre de conduite dynamique accrue.

Prime KYB & Öhlins Suspension
Une fourche avant KYB entièrement réglable dispose d'un carbone de type diamant (Contenu téléchargeable) revêtement qui assure une action de suspension ultra douce et réactive, ainsi que des ajusteurs d'amortissement de compression à basse et haute vitesse pour un haut niveau de précision de réglage. La suspension arrière haut de gamme est entièrement réglable et utilise un ÖAmortisseur arrière hlins pour apporter une maniabilité supersport à la classe sportive nue.

Roues légères SpinForged
Les roues SpinForged offrent une agilité exceptionnelle du châssis en diminuant le moment d'inertie et en améliorant les performances de la suspension.

Bras oscillant en aluminium brossé

DES DÉTAILS

NOUVEAU POUR 2024:

5” Écran couleur TFT

Un tout nouveau, monté horizontalement 5” L'écran couleur TFT offre au pilote une nouvelle interface attrayante avec le choix de quatre thèmes différents pour s'adapter à une gamme d'expériences de conduite différentes..

Connectivité et navigation pour smartphone

Pour une expérience de conduite enrichie, la connectivité est fournie en standard sur le MT-09 via une unité de contrôle de communication intégrée (UCC) ce qui signifie que les cyclistes peuvent rester connectés pendant la conduite en reliant leur smartphone à leur machine via l'application gratuite Y-Connect.

Un nouvel appareillage intuitif

De nouveaux ensembles de commutateurs de guidon intégrés permettent au pilote d'utiliser la gamme plus large de fonctions de la nouvelle MT-09., y compris la connectivité des smartphones, modes de navigation et de conduite ainsi que la navigation dans les autres options de menu.

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Design et style de nouvelle génération
La conception de nouvelle génération mène la ligne de la famille MT dans la nouvelle décennie. Le style minimaliste met en valeur le cadre et les composants structurels.

IMU à six axes avec une suite complète d'aides au pilotage sensibles à l'inclinaison, comprenant désormais un régulateur de dérapage arrière (BSR)

Trois modes de conduite intégrés, ‘Sport', ‘Rue' et ‘Rain', doté de réglages d'usine avec différents niveaux d'intervention pour s'adapter à diverses conditions, est complété par la possibilité de prérégler deux modes personnalisés..

(Remarque: SDC, SCS et LIF sont sensibles au maigre)

Compact, phare à LED bifonctionnel
Le nouveau phare à LED unique produit un faisceau puissant avec une excellente diffusion avec des bords doux tout en donnant au MT-09 un visage de nouvelle génération vraiment distinctif, et les feux de position latéraux à LED projettent une forme en Y caractéristique qui correspond au feu arrière à LED.

Système de changement de vitesse rapide (QSS)
Le nouveau système Quick Shifter vers le haut et vers le bas améliore l'expérience de conduite sportive en permettant des passages à la vitesse supérieure ultra-rapides pour une accélération exceptionnelle. La fonction de rétrogradation permet un changement de vitesse plus fluide pour maintenir la stabilité du châssis même dans les virages, pour donner une sensation plus contrôlée lors de la décélération.

moteur
MOTEUR
Liquide refroidi, DACT, 12 soupapes ( 4 soupapes/cyl), trois cylindres en ligne
TRANSMISSION FINALE
Chaîne à joint torique
LUBRICATION
Puisard humide
DÉPLACEMENT
889cc
TRANSMISSION
6 vitesses
LIVRAISON DE CARBURANT
Corps papillon Mikuni 41mm F.I.
ALÉSAGE ET COURSE
78 x 62.1 mm
RATIO DE COMPRESSION
11.5:1
GESTION DU MOTEUR
YCC-T, Mode D & Contrôle de traction
ALLUMAGE / DÉPART
TCI / Électrique
châssis
TIRES (REAR)
180/55ZR17
FREINS (REAR)
disque de 245 mm / étrier à piston unique / ABS équipé
TIRES (DE FACE)
120/70ZR17
FREINS (DE FACE)
Deux disques de 298 mm / étriers radiaux à 4 pistons / ABS équipé
SUSPENSION (REAR)
Lien réglable Monocross / 130mm (5.1") voyage de roue
SUSPENSION (DE FACE)
Fourche inversée réglable de 41 mm / 137mm (5.4") voyage de roue
données critiques
LARGEUR
820 mm (32.3")
LA TAILLE
1,190 mm (46.9")
LONGUEUR
2,090 mm (82.3")
EMPATTEMENT
1,430 mm (56.3")
POIDS HUMIDE
193 kg (425.5 lb.)
SEAT LA TAILLE
825 mm (32.5")
RÂTEAU / PISTE
25° / 108 mm
CAPACITÉ DE CARBURANT
14 litres (3. 1 diablotin. gallons)
GARDE AU SOL
140 mm (5.5")